Après deux mois de vacances, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a lancé officiellement, ce lundi 04 septembre 2023, l’année scolaire 2023-2024, qui du reste est placée sous le thème « amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité ».
Conformément au calendrier scolaire 2023-2024, la rentrée des classes a eu lieu ce lundi 04 septembre sur toute l’étendue du territoire national, dans toutes les 26 provinces que comptent le pays.
Le lancement officiel a été fait par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi à l’école Mulekwa Nsapu, située au quartier Tchad, derrière la prestigieuse Université de Kinshasa.
dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Devant plusieurs cadres du Cabinet et de l’administration de l’EPST ainsi que d’autres partenaires éducatifs, le professeur Tony Mwaba, tout en lançant officiellement les activités de l’année scolaire 2023-2024, a fait également une rétrospective des activités de l’année scolaire précédente, en étalant les projections pour cette année scolaire qui vient de s’ouvrir.
« Il m’apparait opportun de rappeler que l’année scolaire 2022-2023 avait été placée sous le thème : trilogie inspectorale pour un enseignement de qualité.
Ce thème, faut le rappeler, a été choisi pour cadrer avec les objectifs assignés à notre ministère, en vue d’une implication accrue de tous les acteurs et partenaires dans l’encadrement, la formation et rééducation de nos enfants » a-t-il dit.
À la veille de cette rentrée scolaire, Tony Mwaba avait rassuré que toutes les dispositions idoines ont été prises par le gouvernement pour assurer une rentrée calme et apaisée.
Bienvenu LEMA