L’effet induit de la gratuité de l’enseignement de base vision chère au Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mobilisent les Partenaires Techniques et Financiers de la RDC. C’est le cas notamment de l’Unicef, Organisation des Nations Unies pour l’Enfance qui intervient dans le Sankuru, plus particulièrement à Lodja où, elle a construit deux écoles.
Il s’agit de l’école primaire, EP SHELE ESAMBO et EP. EDINGA, dont la cérémonie de l’inauguration est intervenue le samedi 15 octobre 2022.
L’approche systémique communautaire de l’appui de l’UNICEF permet tant soit peu au Gouvernement de la RDC de répondre au defis de construction des nouvelles classes pour permettre l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves du pays et de reduire l’impact du surpeuplement des classes.
De quoi susciter la joie de la population bénéficiaire de ces œuvres pour la première fois construites au SANKURU à LODJA et la satisfaction du Directeur Provincial de l’EPST, Matthieu MUSHIKO.
La Rédaction.