Emporté par une crise cardiaque selon ses proches, l’artiste comédien congolais Gianni Fayi a tiré sa révérence le lundi 11 mars à Paris, en France, où il réside depuis plusieurs années. Très consternée par cette triste nouvelle, Ursule Peshanga, artiste comédienne garde une pensée pieuse et pense que la RDC a perdu un artiste doué, un véritable génie qui rayonnait par son talent et sa créativité sur scène.
« C’était toujours un grand plaisir de travailler avec toi sur plusieurs projets, et cela restera à jamais gravé dans ma mémoire. Ta disparition laisse un vide immense dans nos cœurs », a-t-elle écrit dans une publication sur sa page Facebook.
Gianni Fayi était connu pour ses talents de comédien et d’humoriste. Dans les années 90, il faisait ses débuts au sein du groupe Chic Choc Loyenge aux côtés de Ngadiadia Ngadios. Sa disparition brutale plonge dans le deuil sa famille et les nombreux fans qui se souviennent avec émotion de son talent sur scène. Le métier ne cesse de perdre ses grands artistes du jour au lendemain.
Bienvenu LEMA