L’équipe nationale féminine de la République Démocratique du Congo a battu celle de l’Ouganda (38-11), dans la soirée du mercredi 27 novembre 2024, au Gymnase jumelé du Stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine du Handball.
Cette rencontre a connu des moments difficiles pour l’équipe adverse qui était méconnaissable devant les léopards de la RDC imprenable en défense et en offensive efficace et remarquable, une prestation promettante pour les filles du coach Clément Mashi.
Les congolaises qui ont gagné deux médailles de bronze (2012 et 2018) et une médailles d’argent (2012), sont dans une mission difficile pour qualifier la RDC à la prochaine Coupe du Monde.
Après cette mission accomplie à domicile, la RDC se positionne déjà dans la course pour la première place de ce groupe B. Ce jeudi 28 novembre, les congolaises vont affronter les lionnes indomptables du Cameroun pour le compte de la deuxième journée de cette compétition.
Bienvenu LEMA