L’équipe du Tout-puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo a été tenue en échec (0-0) dans son terrain de Kamalondo par la formation de Mouloudia Club d’Alger (Algérie) dans un match comptant pour la première journée des phases des groupes, ce mardi 26 novembre à Lubumbashi.
Devant ses nombreux supporters, les corbeaux lushois n’ont pas fait mieux lors de cette hostilité. Malgré leur petite domination sur le terrain, les hommes du coach Lamine N’Diaye sont parvenus à arracher un match nul avec amertume.
Après cette rencontre de la première journée de phase des groupes, le TP Mazembe va affronter le club du coach Florent Ibenge le 08 décembre en déplacement. Ce match se jouera dans un terrain neutre en raison de la guerre civile qui règne depuis plusieurs mois au Soudan.
De son côté, l’AS Maniema Union, une autre équipe de la RDC logée dans le groupe B de cette compétition africaine, a tenu en échec en déplacement, Mamelodi Sandowns de l’Afrique du Sud. Les poulains de Papy Kimoto ont fait un jeu égal de zéro (0-0) but partout, avant de recevoir dans les prochains jours à Kinshasa, au Stade des Martyrs, le Raja Club Atlantic du Maroc.
Bienvenu LEMA