La porte-parole du Président congolais, Tina Salama a déclaré que la République Démocratique du Congo ne négociait pas secrètement avec le Rwanda, concernant la situation sécuritaire dramatique dans l’Est du pays. Par voie de son compte X, anciennement Twitter ce mardi 06 février, Tina Salama citant un tweet d’un article rédigé par “Africa Intelligence” a démenti cette information, selon laquelle Kinshasa aurait ouvert la voie à des négociations secrètes avec Kigali, tout en rappelant que la position de Félix Tshisekedi était claire sur ce sujet.
“Aucune négociation secrète avec Kigali n’est en cours. La position du Président de la République a toujours été claire à ce sujet”, a déclaré la porte-parole du Président congolais.
Et de prévenir : “Attention à la manipulation et désinformation” a-t-elle prévenu.
Au sujet de la tension entre Kinshasa et Kigali, le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a présidé le lundi 05 février dernier une importante réunion du conseil de sécurité, afin de s’imprégner de la situation qui prévaut dans la ville de Goma et d’en proposer les pistes de solution.
Bienvenu LEMA