Le président d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi Chapwe a ouvert ce lundi 05 février à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, la réunion extraordinaire de son parti politique sur les enjeux politiques de l’ère.
Cette réunion de consultation va lever des grandes options qui vont déterminer la suite de la vie politique de ce parti.
Dans son allocution, le candidat malheureux de la dernière présidentielle a appelé à une mobilisation contre tous ces résultats qu’il qualifie des médiocres, mobilisation jadis faite par Martin Fayulu après son échec en 2018.
« Nous n’avons pas le droit de jeter l’éponge face à des résultats médiocres dans tous les domaines de la vie nationale. Les élections ont été un rendez-vous manqué. La bataille n’a pas été perdue mais les règles du jeu ont été truquées.» , a-t-il dit.
Au sujet du développement de la République Démocratique du Congo, Moïse Katumbi n’attend pas baisser la main, mais plutôt de continuer la lutte jusqu’à la victoire finale.
“La guerre de développement de la RDC continue”, lâche le président d’Ensemble pour la République, qui invite par ailleurs les participants à garder une pensée pieuse pour les martyrs de la démocratie, Chérubin Okende et Maitre Dido Kakisiki, mais aussi tous les combattants et prisonniers politiques qui ne peuvent participer à ces assises, en citant nommément les noms de Salomon Kalonda et Mike Mukebayi, sans oublier les autres victimes de l’intolérance et de l’arbitraire dont Stany Bujakera, les militants de la LUCHA et tant d’autres.
Cette rencontre de deux jours, soit du 05 au 06 février, vise à évaluer la participation ou pas des élus du parti politique Ensemble pour la République aux institutions du pays.
Bienvenu LEMA