Le dernier virage de la campagne électorale s’annonce très déterminant pour le candidat numéro 942 à la députation nationale dans la circonscription de la Tshangu, Itina Mayamba Hermès qui ne cesse de se rapprocher de la population, dans sa politique de proximité, afin de partager sa vision. Tout à commencé sur l’avenue Mabuidi, avant de prendre la route BKTF, le cortège du candidat 942 s’est arrêté à l’espace Lisu ya Nzambe, où Itina Mayamba Hermès a été accueilli comme un roi dans son royaume, peu avant de lancer la distribution de tracts dans les rues et ruelles du quartier 2.
Sur l’avenue Bandundu, en passant par Chaba et Ngowa, le président national de la ligue des jeunes du parti Autre Vision du Congo (AVC) était obligé de descendre de sa voiture et échangé directement avec la marée humaine qui l’accompagnait.
Après l’étape de Masina, Itina Mayamba Hermès a rendu une visite de courtoisie à sa base de Mukoko, dans la commune de Kimbanseke. Sur place, ce candidat député national a expliqué aux congolais le vrai rôle et les attributions d’un élu national.
» Un député national n’est pas élu pour construire les routes à la place du gouvernement central. Le peuple nous accorde un mandat de les représenter au parlement afin de voter des lois en sa faveur et de contrôler le gouvernement, il n’est donc pas question de distribuer de l’argent ou de polos pour acheter les voix. » a-t-il fait savoir aux habitants de Mikondo.
Parmi les motifs de sa candidature à la députation nationale, Itina Mayamba Hermès se lance à redorer l’image de la Tshangu, une fois au Parlement pour défendre l’intérêt général des congolais.
Bienvenu LEMA