Le Président de la République sortant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a démarré ce mardi 05 décembre 2023 à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga sa campagne dans l’espace Grand Katanga. Devant des milliers de ses partisans, Félix Tshisekedi s’est montré très critique envers l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe.
« Faites preuve de prudence envers nos ennemis, car lorsqu’ils étaient au pouvoir au Katanga, ils n’ont rien fait pour le développement de la région. Le gouverneur Kyabula n’a pas construit son propre Stade ni créé une entreprise de transport privée, et n’a pas non plus mis la SNCC (Société nationale des chemins de fer du Congo) en faillite », a déclaré Félix Tshisekedi.
Dans la foulée, le candidat numéro 20 a dénoncé l’indifférence de la communauté internationale à mettre fin à l’activisme des groupes rebelles et de l’agression depuis près de 30 ans.
« Notre pays est très vaste avec une histoire et le monde entier a un regard sur nous, qu’on développe, qu’on montre la voie à suivre. Si vous me faites confiance le 20 décembre, nous allons continuer avec les actions déjà en cours sur terrain. L’ennemi est en train de nous combattre, et si vous comptez, en ce qui concerne la guerre qui se vit à l’est, ça fait bientôt 30 ans que nos frères et sœurs sont entrain de mourir et personne au niveau de la communauté internationale n’a levé son doigt pour mettre fin à la barbarie dans la partie orientale de notre pays. » a-t-il renchéri.
Depuis le début de la campagne électorale, Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi ne cessent de se tacler l’un après l’autre, dans le but de gagner la confiance des électeurs, à quelques jours des élections générales.
Bienvenu LEMA