Après l’étape de Kinshasa où il a lancé sa campagne, le candidat à la présidentielle du 20 décembre, Adolphe Muzito était ce lundi 04 décembre à Tshikapa, dans le cadre de sa campagne de proximité dans la province du Kasaï.
Devant les électeurs, l’ancien premier ministre se dit capable majorer dès la première année de son mandat de Président de la République, le salaire des fonctionnaires de l’État grâce aux 500.000 millions de dollars mobilisés chaque année pour l’organisation des élections.
« Le Gouvernement a financé à la hauteur d’1 milliard USD ces élections générales. Ça donne 500.000.000 en deux ans puisque le financement a commencé l’an dernier. Comme on aura pas ces dépenses dès l’an prochain et avant les prochaines échéances électorales, je peux donc affecter cet argent à l’amélioration des salaires des fonctionnaires de l’État dès ma première année, en attendant les réformes que je prévois pour tripler ce budget en 10 ans » a dit le candidat Muzito.
À titre de rappel, Adolphe Muzito est arrivé dans l’espace Kasaï depuis ce dimanche. Après son meeting au terrain Kwata le même jour, le candidat numéro 24 prévoit un autre meeting à Kamonya et à Kananga avant de s’envoler pour une autre destination.
Bienvenu LEMA