En conférence de presse d’avant match ce mardi 14 novembre 2023 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le sélectionneur des Léopards A, Sébastien Desabre, rassure que son équipe est bien prête pour entamer les éliminatoires du mondial en commençant par la rencontre face à la Mauritanie, prévue ce mercredi au Stade des Martyrs.
Devant les médias, le technicien français qui a récemment affronté la Mauritanie lors de la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, estime que malgré le bon niveau de son adversaire, la RDC va jouer son football avec les intentions de gagner, surtout avec la plus belle de manière. Pour avoir remporté les points sur le terrain contre cette sélection au mois de mars dernier, Desabre ne pense même pas à un scénario au goût revanchard, d’autant plus que son équipe va bénéficier de l’appui de son public.
« La revanche, je ne sais pas si on peut parler de cela avec un stade qui, j’espère, va nous soutenir comme à son habitude. Nos joueurs sont très motivés pour faire un résultat, puis continuer notre marche en avant indépendamment de l’équipe qu’on reçoit » a-t-il déclaré.
Au sujet du débat sur la liste des joueurs convoqués pour ces deux premières rencontres, le patron du Staff technique des léopards lève l’incertitude.
« Tout est faux, rien est vrai. Il faut faire très attention sur ce qui se dit dans les réseaux sociaux. Depuis que nous sommes là, on a rien cacher par rapport à la liste. C’est impossible qu’on puisse imposer des choix sportif à un sélectionneur. » a-t-il dit.
Signalons que, les léopards de la République Démocratique du Congo reçoivent la Mauritanie ce mercredi 15 novembre 2023, au Stade des Martyrs à 17h00, heure de Kinshasa, avant de s’envoler pour affronter le Soudan le 19 novembre sur le sol libyen.
Bienvenu LEMA