Quelques heures seulement après l’adresse de Denis Mukwege aux congolais, au cours duquel il a montré sa volonté ferme d’être candidat à la présidentielle, le Secrétaire Général du l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), Augustin Kabuya a affirmé que le Docteur Denis Mukwege, qui va déposer sa candidature ce mardi 03 octobre, va perdre contre le candidat de l’Union sacrée, Félix Tshisekedi.
Dans une sortie médiatique sur une chaîne de la place , Augustin Kabuya a accusé Denis Mukwege de travailler avec les ennemis de la RDC.
« Mukwege sait très bien qu’il va perdre contre Tshisekedi. Il travaille avec les ennemis de la RDC. Un intellectuel qui n’a pas réfléchi comme un tel. J’ai eu pitié de lui. Il aurait dû rester médecin. Il sera battu par Tshisekedi », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le prix Nobel de la paix 2018, le Denis Mukwege s’est dit prêt à postuler pour la présidentielle du 20 Décembre, et va déposer son dossier de candidature ce mardi 03 octobre, au siège de la CENI.
Lors de son adresse aux congolais, lundi dernier, ce désormais opposant du régime au pouvoir a peint un tableau sombre de la situation sécuritaire et socio-économique en République Démocratique du Congo, sous la direction de Félix Tshisekedi, en dénonçant notamment les assassinats politiques.
Bienvenu LEMA