Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a présenté officiellement, le jeudi 28 septembre, son regroupement politique dénommé «Agissons et bâtissons» (AB), à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ce regroupement politique réunit dix partis politiques dont ceux de certains membres du gouvernement notamment : Guy Loando, Christophe Lutundula, Modeste Mutinga, Muhindo Nzangi, pour ne citer que ceux-là.
Cette plateforme politique se donne comme première mission de soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi, pour un deuxième mandat à la Présidence de la République.
Sama Lukonde, comme première autorité du regroupement, a souligné que les 10 partis politiques membres de AB partagent non seulement des liens d’affinité mais aussi des valeurs républicaines communes. Lors de son allocution, l’autorité morale, Sama Lukonde, a exposé les motivations derrière la création du regroupement AB.
« La première raison qui a permis l’existence de ce regroupement est la vision incarnée par le Président de la République, Son excellence Félix Tshisekedi. De cette vision est née l’Union Sacrée de la Nation, dans le but de guider notre beau et grand pays vers une destinée meilleure. »
Le regroupement « Agissons et Bâtissons » rassemble 10 partis politiques, unis dans l’objectif de participer activement aux élections de décembre 2023. Leur mission principale est de soutenir le Président Tshisekedi dans sa quête d’un second mandat présidentiel, en s’efforçant d’obtenir une majorité parlementaire solide pour garantir la stabilité et le progrès du pays.
Ce regroupement politique affirme son engagement à œuvrer pour l’intérêt national et à contribuer au développement durable de la République Démocratique du Congo.
Bienvenu LEMA