Comme annoncé, l’opposant Martin Fayulu, l’un de leaders de la coalition Lamuka s’est adressé à la population de la République Démocratique du Congo, ce lundi 25 septembre 2023, à travers une vidéo.
Dans son message, Martin Fayulu a commencé par dresser un tableau sombre de la vie quotienne des congolais, 5 ans après depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi, à la tête de la magistrature suprême. Au cours de son adresse aux congolais, le candidat malheureux aux élections de 2018 a profité de l’occasion pour interpeller et prodiguer un conseil au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Au-delà de tout, je me retrouve même prodiguer un conseil à Monsieur Félix Tshisekedi. Prenez la mesure de la gravité de la situation et arrêtez de jouer avec le feu. Le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature de la souffrance que vous infligée au peuple Congolais car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin », a dit Martin Fayulu.
Évoquant les prochaines élections prévues en décembre 2023, le président du parti Ecidé a affirmé que Félix Tshisekedi et sa famille politique, l’union sacrée, font tout pour faire oublier au peuple congolais l’expression vérité des urnes.
« Toutes les stratégies que développent Félix Tshisekedi et ses acolytes de l’Union sacrée n’ont en réalité qu’un seul but, vider de son sens cette expression qui hante leur conscience depuis 2018 à savoir : la vérité des urnes », a-t-il ajouté.
Dans la foulée, Martin Fayulu a fait savoir à l’actuel chef de l’État que toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple.
En outre, ce leader de Lamuka n’a pas dit un mot sur sa candidature à la prochaine présidentielle. Il s’est contenté plutôt de saluer le combat de l’église catholique et de l’église du Christ au Congo, dans ce processus électoral, afin d’assurer de bonnes élections, transparentes, et apaisées.
Bienvenu LEMA