A l’occasion de la sortie officielle du regroupement politique « Autre Vision du Congo et Aliés », ce samedi 2 septembre 2023 au terrain, Sainte Thérèse de Ndjili Félix Tshisekedi, président de la République a été présenté d’un commun accord candidat unique à la présidentielle.
C’est le coordonnateur général de cette plateforme politique Didier Budimbu qui a au nom des aliés fait cette déclaration, dans un meeting populaire. Une décision mûrie et portée par tous 18 les partis membres de ce regroupement.
Ainsi dévoilé, Félix-Antoine Tshisekedi est le candidat président de la république de l’AVC-A pour la présidentielle de décembre 2023.
Avec les prouesses de la gouvernance actuelle, gratuité de l’enseignement et de la maternité, modernisation de l’armée, Didier Budimbu dit avoir analyser et pris la décision à propos du candidat président de la République.
Devant un public surexcité et fortement mobilisé qui se dit prêt à l’accompagner, l’homme d’Etat s’est montré prêt pour la bataille électorale.
Habillé en T-shirts blancs estampillés du logo du parti, agitant de drapelets rouge, orange et bleu, couleurs représentatives de ce regroupement politique. Une dynamique puissante qui s’est voulu vivace à l’entente de l’annonce.
Ayant grandi dans le district kinois de la Tshangu où le meeting a eu lieu, Hermes ITINA MAYAMBA, président national de la ligue des jeunes et candidat phare dans cette juridiction a marqué une présence plus que remarquable accompagné de ses bases et plusieurs autres cadres.
JIN