Le gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), Gentiny Ngobila Mbaka a suspendu le bourgmestre de Kisenso, Asiwel Godet qui est accusé d’avoir appelé la population de sa municipalité à se « munir des machettes » pour se défendre contre les Kulunas.
« Sur instruction de Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, et Affaires Coutumières, suite aux déclarations faites par vous : invitant la population de votre entité municipale à se munir des machettes pour se défendre, chose qui a entraîné comme conséquences, des affrontements des inciviques “KULUNA” et une montée inquiétante de l’insécurité », peut-on lire dans la correspondance du gouverneur.
« Une action disciplinaire a été ouverte à l’encontre du bourgmestre », a annoncé le gouverneur de Kinshasa qui charge le bourgmestre adjoint d’assurer l’intérim de son titulaire suspendu.
Asiwel Godet est à le tète de la commune de Kisenso depuis novembre dernier suite à une mise en place dans la territoriale par le Chef de l’Etat.