Le parti politique « Autre Vision du Congo » (AVC), parti cher du ministre des hydrocarbures, Didier Bidimbu, situé sur l’avenue de l’enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, a organisé, le mercredi 05 avril 2023, une réunion avec la ligue des jeunes, présidé par le président provincial de la ligue des jeunes de Kinshasa, Paly Ipandeshi.
Cette rencontre avait connu la participation des plusieurs responsables de jeunes, entre autres les présidents fédéraux, les chefs de section, les coordonnateurs, les présidents communaux, etc.
Étant l’invité du jour dans ladite activité, Hermès Itina Mayamba, président national de la ligue des jeunes AVC, communément appelé « l’élève du maître », a répondu favorablement à cette rencontre, accompagné de son adjoint, Thierry Tshimanga.
Prenant la parole, Hermès Itina a demandé aux jeunes d’être unis et de promouvoir la bonne image du parti sur toute l’étendue nationale par un travail acharné.
« Mon message, en ce jour, se résume en trois points : d’abord, encourager l’équipe dirigeante de la ligue des jeunes au niveau provincial, ensuite, rappeler à cette équipe sa mission qui est de conquérir toute la ville de Kinshasa par l’implantation du parti. Chose qui est déjà remarquable dans certaines artères de la ville. Et enfin, faire savoir à d’autres jeunes qui n’ont pas encore intégré le parti AVC que nos portes restent grandement ouvertes pour les accueillir. Ils doivent savoir qu’au sein de cette ligue des jeunes, nous recherchons des jeunes responsables, matures, consciencieux et prêts pour la bonne gestion des biens publics. Toutes personne de bonne volonté est donc conviée à se joindre à nous afin qu’ensemble puissions changer la donne pour que le développement de la RDC devienne réellement effectif et accorder la victoire à notre Chef de l’Etat pour son second mandat lors des élections de décembre 2023 afin de gagner plus de sièges possibles au niveau de la députation nationale et provinciale », a-t-il déclaré.
Au cours de cette réunion, trois points ont été décortiqué : la connaissance du parti, l’implantation du parti et la proposition des documents.
Pour une bonne démarche de la ligue des jeunes au niveau national, Hermès Itina a proposé la remise et reprise, l’installation du comité exécutif national ainsi qu’une grande activité de la présentation du comité sur le terrain.