Concernant la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, Côte d’Ivoire 2023), le sélectionneur national, Sébastien Désabre a publié, ce mardi 08 mars, sa liste définitive des joueurs sélectionnés pour la double confrontation entre les Léopards de la RDC et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Seuls 29 joueurs sont retenus pour peindre une symbiose entre les anciens et les nouveaux venus dans la tanière. Six joueurs sur cette liste pourront honorer leurs premières sélections chez les léopards seniors A.
C’est le 24 Mars qu’aura lieu le match-aller au stade du TP Mazembe de Lubumbashi avant que la RDC se rende à Nouakchott pour jouer contre la Mauritanie dans le cadre du match-retour.
La liste des léopards retenus se présente de la manière suivante :
Les gardiens, nous avons : Joël Kiassumbua, Lionel Mpasi et Siadi Baggio.
Les défenseurs : Gédéon Kalulu, Jordan Ikoko, Arthur Masuaku, Vital N’simba, Arsène Zola, Chancel Mbemba, Henock Inonga, Merveille Bope et Joris Kayembe.
Les milieux : Pelly Mpanzu, Arnaud Lusamba, Samuel Moutoussamy, Aron Tshibola, Meschack Elia,Glody Lilepo, Théo Bongonda, William Balikwisha et Gaël Kakuta.
Les attaquants : Yoane Wissa, Chadrac Akolo, Aldo Kalulu, Cédric Bakambu, Fiston Mayele, Gaëtan Laoura, Jackson Muleka et Silas Katompa.
Au classement partiel, la RDC se retrouve derrière du groupe 1 avec 0 point, suivie de la Mauritanie qui est première avec 4 points + 3, ensuite le Gabon, deuxième avec 4 points +1 et enfin, le Soudan avec 3 points – 2.