L’Agence Nationale des Renseignements (ANR) alerte une menace d’attentat terroriste ce jeudi 12 janvier dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
C’est dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 janvier que ce service de sécurité dit avoir été informé « par des services amis » mais que l’endroit sûr où pouvait avoir lieu cet attentat n’est pas signifié.
« Cet attentat viserait particulièrement des hautes personnalités civiles et militaires et devra être exécuté par deux terroristes, dont l’habillement impeccable, ne pourrait faire l’objet d’un moindre soupçon », précise le communiqué qui ajoute que « l’explosif serait transporté dans un véhicule qui transporterait des vivres ».
L’ANR demande, par ailleurs, les Kinois, particulièrement les agents, à rester en alerte maximale pour la surveillance des mosquées, supers marchés, de tous les lieux à forte concentration humaine, des hôtels les plus fréquentés par des personnalités VIP, des églises et campus universitaires.