Dans le communiqué de presse n. 044/CENI/2022 rendu public en date du 21 décembre, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rappelé à l’opinion nationale et internationale qu’elle procédait à l’accréditation des témoins des partis et regroupements politiques, des observateurs et journalistes nationaux et internationaux, dans le cadre de l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs dans les provinces de l’Aire opérationnelle 1 (AO1).
« Les parties prenantes au processus électoral (partis et regroupements politiques, observateurs et journalistes nationaux) qui désirent participer à la surveillance de cette opération doivent s’adresser aux Secrétariats Exécutifs Provinciaux et aux Antennes de la CEI situés dans les 10 provinces, en vue de leur accréditation », annonce-t-on dans ce communiqué.
Concernant des observateurs et journalistes internationaux, pour des raisons opérationnelles, après avoir rempli les formalités d’usage nécessaires, ils peuvent adresser leurs demandes au siège de la CENI.