MISE À JOUR : WhatsApp est de retour – et semble stable – après une panne de plus d’une heure mardi
Les services WhatsApp, y compris les discussions de groupe et les appels vocaux et vidéo, semblent être rétablis en RDC et ailleurs.
Un message persistant s’affiche pour de nombreux utilisateurs en haut de l’application, indiquant qu’il se « connecte » au serveur, mais semble ensuite ne pas le faire.
WhatsApp ne marche pas pour les utilisateurs à travers la RDC, des dizaines de milliers de personnes déclarant ne pas pouvoir envoyer ou recevoir de messages.
Downdetector, qui suit les pannes des applications dans le monde, a déclaré que plus de 57 600 rapports de problèmes avaient été soumis à 8h41 ce matin, les problèmes ayant été détectés pour la première fois juste avant 8h.
Cependant, le nombre d’utilisateurs rencontrant des problèmes pourrait être beaucoup plus élevé en raison de la manière dont le site Web collecte les données.
Les utilisateurs de WhatsApp du monde entier se sont tournés vers les plateformes de médias sociaux, telles que Twitter, pour se plaindre que l’application ne fonctionnait pas.
Les utilisateurs ont constaté que même s’ils pouvaient ouvrir l’application et accéder à leurs conversations, il ne parvenait pas à envoyer de nouveaux messages ou à en envoyer avec succès.
Un message persistant s’affiche pour de nombreux utilisateurs en haut de l’application, indiquant qu’il se « connecte » au serveur, mais semble ensuite ne pas le faire.
« Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages, et nous nous efforçons de restaurer WhatsApp pour tout le monde le plus rapidement possible », a déclaré un porte-parole de la société mère de la plateforme, Meta.