À quelques jours de l’élection du président de et le rapporteur adjoint de l’Assemblée Nationale, l’Union sacrée de la Nation (USN) a officiellement déposé, jeudi 6 novembre 2025, à Kinshasa, la candidature d’Aimé Boji Sangara Bamanyirwe pour la présidence de la chambre basse du parlement de la République Démocratique du Congo.
Accompagné des députés nationaux membres de cette famille politique acquise à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, Aimé Boji apparaît comme le choix consensuel de la majorité parlementaire, déclaration du secretaire permanent de l’USN.
« Au terme de l’article 27 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ce poste revient à la majorité. Donc, la majorité vient de présenter son candidat. Le dossier a été bel et bien enregistré sous le numéro 9548, dans le délai. Et nous sommes sûrs qu’au moment de l’élection, notre candidat va l’emporter haut la main », a déclaré André Mbata.

Lancé ce jour, le dépôt des candidatures se poursuit jusqu’au 07 et le 08 novembre s’en suivra l’examen des dossiers avant la campagne proprement dite. Tandis que, les élections du bureau sont fixées le 13 novembre pour connaître le successeur de Vital Kamerhe au perchoir de l’assemblée nationale.
Bienvenu LEMA
