Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo est attendu, ce jeudi 17 avril 2025, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans le cadre d’une mission d’itinérance marquée par des engagements économiques, sociaux et institutionnels. Selon Giscard Kusema, directeur adjoint de la cellule de communication de la Présidence RDC, la ville de Lubumbashi sera la capitale des institutions ce week-end, où la réunion du Conseil des ministres sera présidée en présence de tous les membres du gouvernement.
« Oui, il est attendu demain jeudi. Le président de la République a voulu confirmer sa mission d’itinérance à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Ce week-end, Lubumbashi sera le siège des institutions de la République, avec la présence du président, de la Première ministre et d’autres membres du gouvernement », a-t-il fait savoir.
En séjour dans cette partie du pays, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration d’un centre hospitalier tertiaire de la CNSS, Institut national de sécurité sociale, mais aussi prendre part à la clôture à la 9ème édition de l’Expo Béton, un événement économique majeur dédié à la promotion des opportunités d’affaires.
Lors d’une réunion tenue mardi dernier, le gouverneur Jacques Kyabula a rassuré aux autorités de l’union sacrée, de la présence du Chef de l’État Félix Tshisekedi notamment pour, le lancement des travaux de modernisation de l’aéroport international de la Luano.
Bienvenu LEMA