Autour d’un repas de corps à la cité de l’Union africaine le mercredi 18 octobre 2023, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé les officiers généraux, officiers supérieurs ainsi que les sous-officiers de l’armée congolaise à ne jamais trahir le Congo.
Dans son allocution, le Chef de l’État a convié ses hôtes à respecter leurs engagements vis-à-vis du pays et du peuple congolais jusqu’au sacrifice suprême. “Ne jamais trahir le Congo. Nous formons un corps de défenseurs des institutions du pays et de notre peuple. Vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays”, a insisté le Président Félix Tshisekedi.
Devant un échantillon de hauts gradés et sous-officiers de l’armée, le commandant suprême a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leurs familles. “Restez toujours fidèles à votre mission. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière”, a rassuré Félix Tshisekedi.
Cette rencontre entre le garant de la nation et les militaires congolais intervient quelques jours après la sortie médiatique de l’ancien général congolais Jhon Numbi, qui dans ses propos menacent le régime en place.
« Autant nous lui avons donné le pouvoir autant nous sommes capables de le lui reprendre, seul le fabricant du monstre est capable de le réduire », avait-il dit.
Bienvenu LEMA