L’ Assemblée Provinciale de Kinshasa a décidé, ce vendredi 22 septembre, de lever les immunités du député provincial Érick Bukula Nkolomony, accusé d’avoir violé sa ménagère plus de vingt fois.
Le bureau de l’APK a, après le refus de ce dernier à répondre à son invitation pour présenter ses moyens de défense, estimé que cet élu de Kinshasa doit être mis à la disposition de la justice, afin que la lumière soit faite sur ce dossier.
Dans une plainte datée du 07 septembre 2023, déposée à la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, l’avocat de la victime a expliqué que Hélène Dondja a été abusée par son patron le député Erick Bukula pendant plus de vingt fois, depuis le 15 décembre de l’année 2022 jusqu’à sa démission au mois de mars 2023. Ce comportement, indique la même source, était devenu habituel pour le député Erick Bukula.
En réaction depuis la Belgique où il séjourne pour des raisons sanitaires, le député provincial Éric bukula a nié catégoriquement d’avoir abusé de la fille. Il parle plutôt d’un montage grossier visant à l’éliminer de la course aux élections provinciales de décembre prochain. Pour le suppléant de Gecoco Mulumba, aujourd’hui à couteaux tirés avec le vice-gouverneur de Kinshasa, le chantage a débuté juste quand il a investigué sur la gestion des fourrières dans la ville de Kinshasa et surtout pour avoir dénoncé les magouilles dans l’opération des destructions anarchiques.
Il est important de signaler que, Hélène Dondja a abandonné son travail avec les arriérés de quatre mois soit 200 dollars américains en raison de 50 dollars de salaire par mois.
Bienvenu LEMA