Le sélectionneur des léopards de la République Démocratique du Congo Sébastien Desabre, a coupé l’herbe sous le pied d’une rumeur qui circule, faisant état d’une démission en cours en faveur de l’équipe nationale tunisienne. Ce dernier a réfuté ces allégations en les qualifiant de fausses et mensongères, car pour lui il a encore du travail à accomplir dans la sélection congolaise.
« Tout est faux. Ce sont des mensonges. Comment puis-je faire ça ? Ce n’est pas dans mon éducation. J’ai dit en conférence de presse que je reste, j’espère que le gouvernement prolongera mon contrat qui va se terminer car nous avons encore beaucoup de travail ensemble. Il n y a pas de discussion je suis là et je reste. Jamais je n’ai pensé à partir, on a un projet qui avance. On doit continuer à travailler dur » a-t-il fait savoir pour dissiper cette rumeur.
Reconnu comme l’architecte du renouveau des Léopards, sous sa direction, l’équipe nationale de la RD Congo a été revitalisée, avec un rajeunissement du groupe et des progrès significatifs, notamment le parcours de l’équipe nationale à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, où la RDC a terminé à la 4ème place.
Bienvenu LEMA