Quatre personnes sont mortes dans la matinée du mardi 21 novembre dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo à la suite d’une pluie diluvienne, qui s’est abattue sur Kinshasa dès les premières heures de la matinée.
Parmi ces victimes, deux sont de la commune de Lemba et deux autres de la commune de Selembao. Selon le bourgmestre de la commune de Selembao, deux filles sont mortes à la suite de l’éboulement.
« Deux fillettes d’une même famille sont décédées à la suite d’un éboulement qui a emporté une maison au quartier Ndobe. Il y a eu plusieurs dégâts matériels, notamment des toitures emportées et des rues en état de dégradation ainsi que la progression de quatre (4) têtes d’érosion au quartier Kalunga», a déclaré Matthias Womumu, bourgmestre de la commune de Selembao.
Pour sa part, le bourgmestre de Lemba, Jean-Serge Poba a fait savoir: « Un câble électrique de haute tension s’est coupé suite à la chute d’un arbre pendant la pluie au quartier Kemi. Cet incident a causé la mort par électrocution d’une femme et d’un garçon qui étaient de passage à ce lieu. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et j’appelle la population à marcher avec prudence pendant qu’il pleut dans la ville, afin d’éviter pareils incidents. »
La capitale de la République Démocratique du Congo enregistre plusieurs dégâts à chaque tombée de pluie, qui selon certains observateurs sont causés par le non respect de l’urbanisation de la ville qui a son tour cause des inondations dans plusieurs communes de Kinshasa.
Bienvenu LEMA