Une roquette, tirée par inadvertance par un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a terminé sa trajectoire au Stade de l’Unité à Goma, dans la province du Nord Kivu, ce jeudi 28 septembre 2023, où elle a occasionné un mort et plusieurs blessés graves, apprend News243 des sources sur place.
Cet élément des FARDC, précisent-elles, était dans un convoi militaire qui se dirigeait vers l’UNIGOM (Université de Goma). Parmi les sinistrés de ce drame, l’on dénombre quelques joueurs transférés d’urgence à l’hôpital provincial du Nord-Kivu, alors qu’ils étaient en pleine séance d’entraînement.
Les sources provinciales confirment le décès d’un joueur du FC Likonji et plusieurs blessés qui sont actuellement pris en charge dans différents établissements médicaux de la ville de Goma. Parmi les blessés, figurent des joueurs et des supporters.
« Nous étions au Stade, nous avons entendu directement quelque chose éclater, les éclats ont malheureusement touché 10 personnes et une est morte. Nous n’arrivons pas à comprendre l’origine de cet engin explosif », explique un témoin.
La grenade ayant occasionnée ce drame serait venue d’un convoi militaire où un militaire l’aurait larguée par inadvertance, affirment les témoins.
Bienvenu LEMA