Dans un communiqué publié jeudi 23 novembre, cette société justifie sa décision par l’impaiement de ses factures par le gouvernement provincial de Kinshasa qui lui doit 2.565.413.895,03 FC.
« Etant donné que le délai réglementaire du paiement est largement dépassé, nous vous demandons de procéder au règlement de ce montant encore impayé dans un délai de 24 heures. Passé ce délai, la REGIDESO SA sera dans la triste obligation de procéder, sans autre forme de préavis, à la suspension de la fourniture d’eau, le Vendredi 24/11/2023 », prévient-elle.
Elle précise par ailleurs que, la réouverture de fourniture d’eau n’interviendra qu’après paiement intégral du montant repris ci-dessus ainsi que des frais de réouverture.
Outre l’impaiement des députés et ministres provinciaux de la ville de Kinshasa, s’ajoute encore l’insolvabilité de l’hôtel de Ville à l’endroit de la Regideso, une situation déplorée par les kinois, soucieux d’avoir une bonne gestion de leur province, qui est aussi le miroir de la République Démocratique du Congo.
Bienvenu LEMA