Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo connaît des coupures d’électricité dans plusieurs quartiers après une forte pluie survenue ce samedi matin. Cette pluie a causé des inondations dans les postes haute tension de la SNEL de Funa et d’Utexco.
À en croire un communiqué de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), l’alimentation électrique a dû être interrompue dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise, les eaux pluviales qui se sont engouffrées dans les postes haute tension de Funa et d’Utexco, situés dans des zones habituellement inondables. Par mesure de sécurité et afin d’éviter tout risque pour les équipements électromécaniques, la SNEL a procédé au délestage temporaire de ces grands sites de distribution électrique.
Par ailleurs, la SNEL rassure néanmoins les clients concernés et annonce le déploiement immédiat d’équipes techniques sur le terrain, afin d’intervenir dans les meilleurs délais pour rétablir le courant.
À savoir, cette pluie qui s’est abattue sur Kinshasa ce matin a causé plusieurs dégâts matériels dans les quartiers de Kinshasa, au point d’inonder les grandes artères, une situation difficile pour les kinois de vaguer librement à leurs occupations.
Bienvenu LEMA