La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a entamé, dimanche 01 février 2026, une mission d’itinérance dans la province de la Mongala par la ville de Lisala, dans le cadre de sa politique de gouvernance de proximité, axée sur l’écoute des populations et l’action concrète sur le terrain.
À son arrivée, la Cheffe du Gouvernement a officiellement lancé les travaux de bétonnage de l’avenue de l’Aérodrome (3,5 km), reliant l’aéroport au port public, avec un financement déjà sécurisé par le Gouvernement central. Au total, 15 km de voirie sont programmés pour la ville. Face aux graves érosions qui menacent plusieurs quartiers, Judith Suminwa a instruit l’identification des ménages à reloger, l’indemnisation des familles affectées et la mobilisation des financements pour les travaux de stabilisation.

Cette mission s’inscrit dans la mise en œuvre du troisième pilier du Programme d’actions du Gouvernement Suminwa, consacré à l’aménagement du territoire et à la connectivité nationale par les infrastructures.
Rédaction
