Le ministre des Postes et Télécommunications, José Mpanda, a, au cours d’une interview accordée à la presse, affirmé que le Président de la République n’a plus de mandat. Il a précisé que Félix Tshisekedi a une mission en tant que Chef de l’État de la République Démocratique du Congo.
Face au plan des ennemis de la paix, José Mpanda appelle les congolais à renouveler leur confiance à Félix Tshisekedi pour conduire à bon port la destinée de tout un peuple.
« La vision de Congo Espoir aujourd’hui, c’est-à-dire le message fort, est que le Président avait deux mandats mais face à ce que nous voyons, face aux détracteurs qui sont en face de nous, je ne vois pas qui peut faire. C’est ainsi que moi j’ai déclaré que Félix Tshisekedi n’a plus un mandat, il a une mission. Et vous savez qu’une mission n’a pas de mandat », a-t-il dit.
Dans la foulée, ce membre du gouvernement Suminwa avait déclaré il y a quelques jours que durant le premier mandat de Félix Tshisekedi, le pouvoir a été partagé. Selon lui, lors du premier mandat, le président Tshisekedi n’a fait qu’une année. Ainsi, il avait renchéri que pour le deuxième mandat, Félix Tshisekedi est en guerre. Pour lui, il faut laisser le Chef de l’État rempiler pour les 7 prochaines années.
Bienvenu LEMA
