Il a plu au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de nommer, ce jeudi 13 juin 2024, un nouveau Directeur de cabinet à la personne de Antony Nkinzo Kamole. Dans une ordonnance présidentielle lue par Tina Salama, porte-parole du Président de la République, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, l’ancien DG de l’ANAPI succède à Guylain Nyembo désormais Vice-premier ministre, ministre du plan.
Le nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi était jusque-là Directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI). Pasteur à l’Église Philadelphie, Anthony Nkinzo Kamole, désormais ancien directeur général de l’ANAPI, et depuis juin 2022 président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI). De janvier 2015 à décembre 2016 et de septembre 2012 à décembre 2014, il a successivement occupé les postes de directeur de cabinet au Ministère du Porte-feuille et de Directeur de cabinet à la Vice-primature en charge du Budget.
Né le 22 septembre 1976 à Bukavu en République Démocratique du Congo, Antony Nkinzo Kamole est un juriste et dirigeant d’entreprise congolais, titulaire d’une Licence en Droit, option Droit public international, obtenue en 2000 à l’Université de Kinshasa. Il détient également un Graduat en Droit précédemment obtenu à l’Université Catholique de Bukavu.
Bienvenu LEMA