Itina Mayamba Hermes, Président National de BCP, c’est bien lui l’Homme providentiel des habitants de la circonscription électorale de Tshangu. Pas encore député, ni mandataire publique, le surnommé, « mobundeli ya Tshangu » est le notable le plus à l’écoute des préoccupations de la population dans ses fiefs de Masina, Ndjili, Kimbanseke, Nsele et Maluku.
Tout recenmment, le jeune numéro 942 des listes électorales pour la députation nationale à Tshangu, a procédé à la remise officielle d’un point d’approvisionnement en eau potable de 4 robinets connectés au forage érigé sur place.
L’accomplissement d’une requête pressente de la population qui autre fois souffrait énormément pour se procurer de l’eau saine.
A la grande surprise de tous, ce digne fils de Tshangu offre gratuitement l’accès à cette eau. Ce qui lui vaut le titre de candidat unique pour ce coin longtemps abandonné à son triste sort.
Il faut rappeler que ce dernier ne vend pas seulement sa propre personne, mais également celle du cheval blanc, génie blanc, affectueusement appelé, bien entendu son excellence maître Didier Budimbu et fait hisser le drapeau du parti Autre Vision du Congo, toujours plus haut.
A Tshangu, il n’en est pas à sa première réalisation, Itina Mayamba a déjà construit un pont reliant 2 quartiers longtemps séparés par une rivière difficile à traverser, il a réalisé le premier forage à Ephobank où la desserte est également gratuite. L’Homme ne taris pas d’œuvres sociales au bénéfice de sa base. Promoteur de 7 écoles accessibles à tous, il octroie des bourses Universitaires aux lauréats, offre des formations gratuites en coupe et couture, auto-école, Alphabétisation en français et en anglais, pour ne citer que ça.
Certes, la crème de la scène politique en la personne d’Hermès Itina Mayamba vient de mettre à la disposition de la commune de la Nsele au quartier Bibwa un forage d’eau potable. Il n’est donc plus à démontrer l’implication et l’accompagnement du déjà Honorable Député pour les enfants de la Tshangu, un Monsieur qui ne dort pas. Il a été et est la courroie de transmission des besoins ultimes de la population de la circonscription.
Aujourd’hui Bibwa ne va plus acheter de l’eau à 1000fc pour un bidon de 20 litres, c’est pour dire que c’est gratuit désormais. C’est l’essence, le sens et la pertinence même de l’une des dispositions constitutionnelle liée à l’accès à l’eau potable pour tous.
JIN