Les nouvelles qui en provenance du front de Bunagana sont rassurantes pour les vaillants militaires des Forces Armées de la République Démocratique de Congo qui ont chassé les M23, force du mal soutenue par le Rwanda.
Sur le terrain depuis la reprise des hostilités contre les militaires rwandais qui opèrent sous la couverture du Mouvement terroriste du M23, les FARDC ont fait de progrès énormes. Ils ont consolidé et consolident chaque jour leurs positions conquises.
Cependant, des sources militaires sur la ligne de front renseignent que les FARDC ont récupéré des armes neuves de fabrication américaine abandonnées par l’ennemi, les terroristes du M23, sur le terrain.
Cette découverte, si elle est confirmée, prouverait l’appui des États-Unis d’Amérique au Rwanda et au M23. Ce qui mettrait à mal les relations entre Washington et Kinshasa.
La consolidation de la paix en RDC en général et particulièrement dans sa partie Est, demeure le cheval de bataille du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui ne menage aucun effort pour stabiliser cette zone longtemps meurti.
La Rédaction