Engagé dans la lutte contre l’insalubrité dans la capitale de la République Démocratique du Congo, le gouverneur Daniel Bumba a présidé le jeudi 04 juillet, une séance de travail avec les dirigeants de la société turque ALBAYRAK, bénéficiaire d’un contrat de 5 ans pour assurer l’assainissement de la ville de Kinshasa. En face de ces entrepreneurs, le patron de la ville de Kinshasa a rappelé ces acteurs la nécessité de débarrasser les immondices qui surplombent la ville afin de permettre aux kinois de vivre dans un environnement sain.
« Parmi mes priorités, à côté de la sécurité et de la mobilité, il y a l’assainissement et l’embellissement de Kinshasa, conformément à la vision du président de la République Félix Tshisekedi, qui veut une capitale propre. Nous devons tous faire de la salubrité une priorité. Je compte sur l’implication des kinois pour la réussite de cette opération. Nous allons faire de la sensibilisation mais surtout de la coercition car, le droit à un environnement sain est non négociable. Nous allons appliquer la loi dans toute sa rigueur, pour débarrasser Kinshasa des immondices. Nous travaillons aussi avec les autorités centrales pour avoir plusieurs déchèteries finales », a dit Daniel Bumba.
Connue à l’époque comme “Kin la belle”, la ville de Kinshasa fait face depuis plusieurs années à l’insalubrité qui ne dit pas son nom. Le nouveau gouvernement provincial a parmi ses missions, le devoir de redorer l’image de Kinshasa afin de donner à cette capitale, une image digne de son rang.
Bienvenu LEMA