L’artiste musicien congolais, Koffi Olomide, a été notifié pour se présenter au bureau du Procureur général près la Cour de Cassation, ce lundi 15 juillet 2024, à partir de 11h00. Selon les sources judiciaires, le patron du Quartier Latin est invité pour des faits dont connaissance lui sera communiquée sur place. Visiblement, cette invitation de la justice fait suite aux propos tenus par Koffi Olomide lors de son passage au plateau de l’émission le Panier, au cours de laquelle cette figure emblématique de la rumba congolaise a dénoncé la passivité du pays de Lumumba face à l’agression rwandaise.
« il n’y a pas de guerre; la RDC est tapée voire giflée. « On fait de nous ce qu’on veut, il n’y a personne pour les empêcher. Il y a guerre lorsque deux camps se battent et s’échangent des tirs, contrairement à la RDC qui ne fait que subir », a-t-il dit, en s’interrogeant sur le changement au niveau du ministère de la défense.
Pendant ce temps, l’artiste musicien Koffi Olomide séjourne depuis ce week-end à Johannesburg où il est parti livrer un concert le samedi, dans le cadre de la promotion de son nouvel album.
Bienvenu LEMA