Le parti politique Autre Vision du Congo « AVC », parti cher à son excellence Monsieur Didier Budimbu, ministre des sports et loisirs, a montré sa position en faveur de la révision de la constitution de la République Démocratique du Congo. Selon son secrétaire général, Me magloire Kasongo, les opposants du hier qui voulaient réviser la constitution pour leurs propres intérêts se sont transformés aujourd’hui en donneurs de leçons.
« Il est incompréhensible que les opposants qui hier avaient crié à l’inadéquation de cette constitution face aux réalités sociopolitiques du pays et ont postulé l’idée d’une modification, ont pour des raisons politiciennes choisi d’abandonner cette voie de la raison en soutenant désormais le statu quo. C’est pourquoi le parti politique Autre Vision du Congo a choisi de soutenir la réforme constitutionnelle qui représente pour le pays une évolution positive dans la quête du bien-être tant sur le plan de la gouvernance que sur celui du fonctionnement des institutions du pays », a-t-il déclaré.
À l’instar de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti politique AVC annonce la tenue dès la semaine prochaine dès activités de grandes envergures dans le cadre de la sensibilisation afin de faire adhérer la population à l’idée du Chef de l’État.
« Nous procédons dès la semaine prochaine à l’organisation des activités de sensibilisation afin de consolider l’adhésion populaire déjà acquise à cet effet, contrairement au populisme éhonté d’une opposition en perte de pédales. Ces activités, impliquant toutes les couches sociales de la population dans ses diverses catégories, s’étendront sur l’étendue du territoire national », renseigne le communiqué.
Ceci étant, l’AVC invite la population à souscrire massivement à cette démarche comme un serment de liberté qui marque le début d’une nouvelle ère politique, afin d’espérer à un Congo nouveau et émergeant, tel est le souhait du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Bienvenu LEMA