Le Directeur général de la Régie des Fourrières et de Contrôle Technique des Véhicules de Kinshasa (RFCK) , Kasinzi Mafolo Joseph, a annoncé la prolongation de la période de sensibilisation pour le contrôle technique des véhicules dans la capitale.
Cette décision fait suite à une requête du Président de la Fédération des entreprises du Congo formulée dans une lettre du 29 octobre 2025, ainsi qu’à une demande similaire émanant de l’Association des chauffeurs et des chargeurs du Congo (ACCO et ACHACO). Ces organisations avaient plaidé pour un délai supplémentaire afin de permettre à un plus grand nombre de propriétaires de véhicules de se conformer aux exigences du contrôle technique.
À l’issue du prolongement de cette mesure, les propriétaires des engins roulants, qu’ils soient personnes physiques ou morales, disposent désormais jusqu’au 16 novembre 2025 à minuit pour effectuer leurs démarches. Passé ce délai, le bouclage débutera le 17 novembre 2025 sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.
Bienvenu LEMA
