Le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’a pas pu atterrir, le lundi 23 décembre 2024 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, où il était attendu pour le début de sa tournée dans 3 provinces de l’espace Kasaï. Pour cause, des conditions météorologiques défavorables marquées par une forte pluie ayant empêché l’avion présidentiel de se poser à l’aéroport de Kananga.
Dans un communiqué rendu public par la présidence de la RDC, il est précisé que cette situation imprévue a contraint le Président de la République à réaménager son programme.
« Le Cabinet du Président de la République informe l’opinion que la mission d’itinérance du Chef de l’État dans les provinces du Kasaï-Central, Kasaï Oriental et Kasaï débute ce mardi 24 décembre 2024», peut-on lire dans ce communiqué.
En séjour dans l’espace Kasaï, Félix Tshisekedi va y passer les festivités de Noël ce mercredi. Son agenda prévoit aussi l’inauguration de plusieurs infrastructures construites dans cette partie du territoire national. Plusieurs chantiers délaissés ont subi un cure de jouvence à quelques heures de l’arrivée du Chef de l’État, la ville de Kananga a actuellement peau neuve.
Bienvenu LEMA