En séjour dans la province du Kongo central le week-end, la Première ministre de la République Démocratique du Congo Judith Tuluka Suminwa a assisté, ce dimanche 22 décembre 2024, au culte dominical kimbanguiste, à Nkamba Nouvelle Jérusalem, dans le cadre d’une visite de courtoisie à Sa Divinité Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l’église kimbanguiste, une première visite depuis son entrée en fonction en avril 2024.
À son atterrissage, la cheffe du gouvernement a été accueillie avec honneur par une délégation officielle composée du Vice-gouverneur de la province, du président de l’Assemblée provinciale, des membres du cabinet du chef spirituel, ainsi que des élus provinciaux et nationaux. Une foule nombreuse de fidèles kimbanguistes s’était également mobilisée pour réserver un accueil chaleureux à la cheffe du Gouvernement.
« J’ai l’immense plaisir d’être devant Sa Divinité ainsi que devant vous, fidèles Kimbanguistes. J’en profite pour vous transmettre les salutations du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui m’a donné l’autorisation de pouvoir me rendre en terre sainte de Nkamba. En tant que Première Ministre, c’est une fierté pour moi d’être venue à Nkamba », s’est-elle confiée.
À savoir, le déplacement de Judith Tuluka à Nkamba témoigne de la volonté du gouvernement congolais de renforcer ses liens avec les différentes confessions religieuses, en particulier l’église kimbanguiste, reconnue pour son rôle historique et son engagement dans la promotion des valeurs de paix, d’unité et de développement.
En rencontrant sa divinité Simon Kimbangu Kiangani, Judith Suminwa a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à travailler main dans la main avec les leaders religieux pour le bien-être des populations et la consolidation des valeurs morales dans le pays.
Bienvenu LEMA