Après avoir obtenu dans la douleur sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans, les léopards U20 de la République Démocratique du Congo, ont remporté, ce jeudi 03 octobre 2024, le tournoi zonal de l’Union des Fédérations d’Afrique Centrale (UNIFFAC) grâce à sa victoire (2-1) contre le Congo Brazzaville, en finale au Stade Alphonse Massamba-débat.
Tony Talasi, l’unique buteur du côté congolais a inscrit un doublé en faveur de la RDC, respectivement à la 6ème et 52ème minute de jeu, avant que les brazzavillois réduisent le score à la 89ème minute de jeu. Les poulains de Guy Bukasa remportent donc le trophée, et prennent aussi leur revanche après avoir été battus par les diables rouges (1-0) lors de la première journée de la phase des groupes.
Pour rappel, la RDC et le Congo Brazzaville avaient déjà validé leurs tickets qualificatifs pour la phase finale de la CAN U20, après avoir éliminé respectivement le Cameroun et la République Centrafricaine, en demi-finales, mardi. Le grand Congo se qualifie pour la CAN U20, 11 ans après sa dernière participation.
La rédaction