Aussitôt connue, la nouvelle équipe dirigeante de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a été reçu ce jeudi 27 juin, à la Cité de l’Union Africaine, par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Au menu de cette rencontre, il était question pour les évêques de la CENCO de réitérer leur soutien à travailler pour le bien-être de la population congolaise aux côtés des institutions de la République.
« Les évêques ont jugé bon d’échanger avec le Chef de l’État sur la marche du pays. Vous savez que la préoccupation majeure des évêques, c’est le bien-être de la population congolaise sur ce qui doit être en priorité, au regard de ce que vivent les congolais. C’était en toute sincérité, dans l’harmonie. Le Chef de l’État a démontré qu’il est bien conscient de sa tâche » a fait savoir Mgr Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO.
Et d’ajouter : « Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reconnu l’objectivité de ce que les évêques lui ont dit. Il a promis son engagement et a demandé à l’église de continuer à l’accompagner. La nouvelle équipe de la CENCO a aussi rassuré son ouverture à travailler avec le Chef de l’État, pour le bien-être de la population congolaise ».
Désormais, la nouvelle équipe de la présidence de la CENCO sera présidé par Monseigneur Fulgence Muteba, Archevêque de Lubumbashi, celui-ci sera secondé par Mgr Etienne Ung’Eyowun, Évêque de Bondo, élu 1er Vice-président et de Mgr Jean-Bertin Nadonye, Évêque de Lolo, élu 2ème Vice-président.
Bienvenu LEMA