Ce n’est plus désormais un secret, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ne jure que pour le retour au pouvoir de leur leader, Joseph Kabila Kabange à la tête de la République Démocratique du Congo, lors de la présidentielle de 2028, après le deuxième et dernier mandat constitutionnel de Félix Tshisekedi, actuel Chef de l’État. Selon Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint de ce parti, il n’y a aucune barrière qui empêche l’ex- chef de l’État de revenir aux affaires.
« Nous préparons le retour de Joseph Kabila au pouvoir. Nous allons user de toutes les voies prévues par la Constitution. Il n’y a aucune contrainte constitutionnelle qui l’empêche de postuler, s’il le souhaite bien », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio Top Congo.
Notons qu’il est claire que les prochaines élections qui se tiendront en 2028, seront teintées des allures étincelantes avec notamment le désir du retour aux affaires de Joseph Kabila, tel que souhaité par ses acolytes, sans citer les autres figures emblématiques de la politique congolaise.
Bienvenu LEMA