Les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo se sont séparés dos à dos avec les Taïfas stars de la Tanzanie (0-0), ce mercredi 24 janvier 2024, au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Au terme de trois journées de la phase des poules, les fauves congolais assurent l’essentiel en terminant deuxièmes du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l’Atlas du Maroc, qui en comptent 7 points, et arrachent le ticket qualificatif pour le prochain tour. Ainsi, les congolais croiseront le fer avec les Égyptiens ce dimanche 28 janvier à 21h00 (heure de Kinshasa), à San Pedro.
L’Egypte, peu en forme en ce moment, reste tout de même un adversaire redoutable dans le football africain. Deux fois finalistes dans les 3 dernières CAN, même sans avoir remporté le trophée, les pharaons ont une histoire à faire valoir sur la scène continentale. A son actif, l’Egypte compte 7 titres de champion d’Afrique et elle est rarement battue par la RDC. Les congolais devront faire fi de ce passé pour écrire une nouvelle page de l’histoire.
Bienvenu LEMA