Les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont séparés en bons amis avec les Lions de l’Atlas du Maroc par un score d’un but partout (1-1), ce dimanche 21 janvier 2024, au Stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la deuxième journée de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire.
Dans un match équilibré, Achraf Hakimi a réussi à ouvert le score pour les marocains dès la 6ème minute de jeu, avant que Cédric Bakambu rate son penalty quelques minutes plus tard, avant la pause de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Silas Katompa égalise pour les congolais à la 78ème minute sur une passe décisive Meschack Elia, un but qui a redonné l’espoir aux congolais.
De l’autre côté toujours dans le groupe F, l’affiche ayant opposé les Chipolopolos Boys de la Zambie aux Taïfas stars de la Tanzanie avec le score également d’un but partout, la RDC prend la deuxième place du groupe F avec 2 points, juste derrière le Maroc qui en compte 4.
À signaler, les fauves congolais devront battre les Taïfas stars, le mercredi 24 janvier prochain, afin d’arracher le ticket qualificatif pour les huitièmes de finale.
Bienvenu LEMA