Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été battus par les Crocodiles du Nil du Soudan (1-0), ce dimanche 19 novembre 2023, au Stade Bunina de Benghazi, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine édition de Coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique en 2026.
Après plusieurs tentatives entre les deux équipes, le milieu de terrain congolais, Charles Pickel a marqué contre son camp à la 79ème minute de jeu, suite à un mauvais renvoi de balle de son portier Lionel Mpasi. Les soudanais vont protéger leur avance jusqu’au coup de sifflet final, et prennent provisoirement la tête du groupe B.
À l’issue de cette rencontre, en conférence de presse d’après match, le sélectionneur congolais, Sébastien Desarbre a laissé entendre qu’il s’agit d’une grosse déception pour son équipe.
« C’est une grosse déception pour nous parce que vu la physionomie du match avec autant de possession qu’on a eu,on a fait une contre-performance au niveau du résultat, c’est un match qu’on devait même pas faire un match nul, mais qu’on devait gagner, malheureusement qu’on prend un but sur coup de pied qu’on a mal négocié, on est vraiment très déçu. » s’est il confié à la presse.
En attendant la troisième et quatrième journée de ces éliminatoires, les léopards de la République Démocratique du Congo vont devoir affûter les armes pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.
Bienvenu LEMA