Les Léopards dames U20 de la République Démocratique du Congo ont brillé ce samedi 11 novembre 2023, au Stade des Martyrs de Kinshasa, en battant les Hirondelles du Burundi sur un score de 3 buts à 2, dans un match très équilibré entre les deux équipes qui ont livré un bon spectacle, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ce match aller du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde dames U20, a été marqué par les buts de Grâce Lubiku à la 5ème minute, Feza Kalombo à la 15ème minute et Jenovic Makila à la 48ème minute, alors que l’équipe burundaise avait trouvé le filet des léopards à la 3ème minute de jeu, et réduire le score à la seconde mi-temps.
Dans une ambiance festive, les congolaises ont célébré leur victoire à domicile, et elles devront se préparer pour le prochain défi qui se déroulera le vendredi 17 novembre à Kampala, où elles tenteront de préserver leur avance et de décrocher le ticket qualificatif pour le prochain tour. Une performance prometteuse qui trace un bel avenir pour cette équipe congolaise, malgré les difficultés rencontrées par cette équipe et la dévalorisation du football féminin en RDC.
À la veille de cette rencontre, les athlètes congolais avaient reçu la visite du sélectionneur et manager de l’équipe nationale A de la RDC, Sébastien Desarbre qui a voulut apporter son soutien aux fauves congolais.
Bienvenu LEMA