Le Sélectionneur principal de l’équipe nationale A de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a dévoilé la liste des 26 léopards sélectionnés, pour prendre part aux deux premières journées des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique en 2026.
Sur cette liste figure les noms de plusieurs cadres et étoiles montantes de la sélection congolaise, entre autres Chancel Mbemba, Meschack Elia, Samuel Mouttoussamy, Silas Katompa, Théo Bongonda, Cédric Bakambu, et Fiston Mayele. L’on constate également le retour de Dieu-merci Mukoko Amale, Gaël Kakuta, Yoane Wissa et Glody Lilepo Makabi. Ces 4 joueurs étaient absents lors du dernier stage des Fauves congolais en Espagne. Dylan Batubinsika et Arthur Masuaku eux pour sa part ne sont pas convoqués en raison de blessure.
À noter que, les Léopards de la RDC vont accueillir les Mourabitounes de la Mauritanie, le 15 novembre au Stade des martyrs, et se déplaceront en Lybie, quatre jours plus tard, pour affronter les Crocodiles du Nil du Soudan.
Ci-dessous, la liste des 26 léopards convoqués :
GARDIENS : Dimitry Bertaud, Lionel Mpasi, Siadi Baggio;
DÉFENSEURS : Gédéon Kalulu, Brian Bayeye, Mukoko Amale, Rocky Bushiri, Henock Inonga, Chancel Mbemba, Joris Kayembe, Vital Simba;
MILIEUX : Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Aaron Tshibola, Charles Pickel, Grady Diangana, Gaël Kakuta, Lilepo;
ATTAQUANTS : Cédric Bakambu, Théo Bongonda, Silas Katompa, Meschack Elia, Jackson Muleka, Yoane Wissa, Simon banza, Fiston Kalala Mayele.
Bienvenu LEMA