Les échéances électorales de 2023 approches, l’heure au renforcement des bases pour garantir une élection sans faille au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à la présidentielle et à Son Excellence Madame Wivine Moleka à la députation nationale.
Deux numéros gagnants à retenir par cœur pour le prochain vote, il s’agit du numéro 20 de Fatshi Président et le numéro 359 pour la députation nationale à Kinshasa Lukunga Mama Wiva.
Réunis au Croisement des avenues Lowa et confina n°24, quartier bitshaku tshaku, dans la commune de Barumbu, un peu plus de 100 mamans se sont retrouver sous une ambiance cordiale afin de se tenir prêt pour les élections prévues le 20 décembre de l’année en cours.
Toujours proche de toutes ses bases électorales, celle qu’on appel affectueusement Maman sociale, a dépêché son Directeur Adjoint de campagne pour installer officiellement cette base très dynamique de Barumbu.
Une occasion pour collecter les préoccupations les plus pressentes à transmettre à l’Honorable en vue des actions concrètes attendues dans les tout prochains jours. L’essentiel des requête formulées à cet effet ont tourné autour des soucis d’électricité avec certains câbles devenus usés; la salubrité des rues qui subissent la pression des déchets au regard de sa proximité avec le marché central; la réhabilitation de la route du Kasaï en état de délabrement avancé et des caniveaux vétustes; la question d’appui à l’entreprenariat des jeunes et des femmes pour leur autonomisation.
Des doléances qui sont tout de suite arrivées aux oreilles de Mama Wiva qui par un appel vidéo a rassuré tout le monde sur son implication personnelle et de la mobilisation de tous pour apporter des solutions efficaces et rapides aux attentes de Barumbu.
Digne fille de Lukunga, la candidate numéro 359 a promis une prochaine rencontre où elle sera elle même présente pour communier avec les mamans et toute sa base.
De quoi réjouir Maman Esther ILOKO, président de cette cellule de Barumbu qui a souligné que toute sa commune est derrière l’Impératrice, Son Excellence Wivine Moleka à cent pourcent, pour une élections haut la main à celle qui leur a toujours accorder une oreille attentive.
JIN